CONAKRY,27 AOUT 2013- Va-t-on revoir Sidya Touré assis sur le capot d’un véhicule et marcher dans les rues de Conakry pour revendiquer la tenue d’élections libres et transparentes ? Tout porte à le croire. L’ancien Premier Ministre et président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a donné une conférence de presse ce matin à Coléah. Il a mis l’occasion à profit pour expliquer aux uns et autres la situation sociale et politique qui prévaut en Guinée. Parlant des législatives, il a dénoncé quelques défaillances et averti que l’opposition républicaine va bientôt se retrouver pour décider de la marche à suivre. Il n’exclut tout de même pas la reprise des marches pacifiques…..
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Parlant de l’accord politique globale signé le 3 juillet entre la mouvance et l’opposition, Sidya Touré a souligné que le gouvernement piétine le document. Mais que dans les 72 heures le pouvoir d’Alpha Condé ne satisfait pas à leurs revendications dans les 72 heures.
Les revendications de l’opposition portent sur la publication de la liste électorale et le nombre d’électeurs. Les experts de l’opposition qui devraient auditer le fichier n’auraient pas encore eu accès aux données.