RPG Arc-en-ciel : Moustapha Naïte, désigné Directeur de campagne pour les législatives du 24 septembre !

CONAKRY,23 AOUT 2013-Moustapha Naïté, Directeur Général du Patrimoine Bâti Public, a été désigné directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel pour les élections législatives du 24 septembre. Dans le directoire de campagne, on retrouve également des jeunes comme Laye Junior Condé, Alhussein Makanera Kaké, etc.

 

 Depuis l’accession du Président Alpha Condé au pouvoir,  Moustapha Naïté, président du mouvement Jeunes pour la Majorité Présidentielle (Jémap) a toujours œuvré pour l’obtention d’une majorité confortable pour le RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée Nationale. C’est dans cette optique qu’il avait lancé le JEMAP, en marge de toutes les activités du RPG Arc-en-ciel.

Pour des observateurs avertis Moustapha Naïté n’a pas voulu brûlé les étapes pour gravir les échelons au sein du parti présidentiel. Au lendemain de la victoire du Président Alpha Condé, quand beaucoup lui prédestinait un poste ministériel, lui avait préféré le Directeur Général du Patrimoine Bâti Public. Quand il avait été question de positionnement sur les listes électorales, à l’uninominale comme à la proportionnelle, beaucoup avaient estimé que le moment était venu pour Naïté. Notamment parce qu’il était le directeur adjoint de la communication de l’alliance RPG Arc-en-ciel.

A la surprise générale, note un de ses proches, il a préféré garder le profil bas. «  C’est un jeune qui sait ce qu’il veut en politique. Il n’est pas pressé car il sait qu’il aura un jour sa place au sein du RPG Arc-en-ciel », confie un membre du Jémap. Sans doute qu’après les élections législatives, Moustapha Naïté fera à nouveau parler de lui…