Législatives du 24 septembre : Alpha Condé signe le décret du démarrage de la campagne électorale dans un contexte d’incertitude politique !

CONAKRY,23 AOUT 2013-Alpha Condé a signé ce jeudi  le décret fixant les dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale.Selon le décret lu sur les ondes de la Radio Nationale,  « la campagne électorale pour les élections législatives du 24 septembre 2013 débutera sur toute l’étendue du territoire national le vendredi 23 août à 00h et prendra fin le dimanche 22 septembre à 00h inclusivement ».

 

Il est demandé au premier président de la Cour Suprême, à la présidente du Conseil national de la Communication, le président de la CENI, le ministre d’Etat chargé de la Justice, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de la Communication, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, chacun en ce qui les concerne de l’application correction du présent décret.

Ce décret est tombé à un moment où l’opposition menace de demander un report de la date du 24 septembre 2013. Notamment à cause de plusieurs défaillances constatées dans l’exécution du chronogramme.