CONAKRY,20 AOUT 2013-Bah Mamadou Baddiko, président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) et Coordinateur du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) était l’invité de l’émission Œil de Lynx de la Radio Lynx FM ce mardi. Il a abordé plusieurs sujets, entre autres, l’organisation des élections législatives, la tournée d’Alpha Condé à Labé et la gestion du pays par le RPG-Arc-en-ciel.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Revenant sur l’humiliation d’Alpha Condé à Kankan, Bah Mamadou Baddiko a soutenu qu’il avait fouillé dans l’histoire et n’a trouvé de précédent qu’aux Philippines et il y a de cela plusieurs années. Selon Baddiko, les populations de Kankan n’ont fait qu’exprimer leur désarroi face à l’incapacité du régime actuel à produire des résultats. Le Coordinateur du FDP a dénoncé la mainmise du clan présidentiel sur les dossiers vitaux, comme les mines, les télécommunications et l’hôtellerie. « Alpha Condé et le RPG Arc-en-ciel ont complètement échoué. Ce n’est pas la faute à l’opposition s’il n’y a pas de courant et d’eau. Malheureusement, Alpha Condé ne va pas savoir concrètement les réalités du pays, parce qu’il survole les problèmes à bord d’un hélicoptère… », a dénoncé Baddiko.
Parlant des préparatifs des législatives, Baddiko n’est pas du même avis que ces amis de l’opposition. Pour lui, la CENI est bien prête pour organiser le scrutin du 24 septembre. Qu’il n’y a pas de problèmes qui pourraient occasionner un cinquième report des législatives. Il estime que la mise en place d’une Assemblée Nationale permettra à toutes les forces politiques de débattre des problèmes cruciaux du pays afin de proposer des solutions de sortie de crise.