CONAKRY/LABE,20 AOUT 20143-Le Président Alpha Condé vient d’atterrir à Labé. De l’aérodrome, le Chef de l’Etat a marché jusqu’à la résidence du gouverneur. Pour la circonstance, la cité de Karamoko Alpha Mo Labé ressemble à une ville morte. Selon notre correspondant sur place, des journalistes des médias locaux, à savoir Fotten Gollen FM et Espace Foutah auraient été brutalisés par des éléments de la garde rapprochée d’Alpha Condé. Des confrères qui sont pourtant dans l’exercice de leur métier.
L’une des grandes questions du moment est de savoir si Alpha Condé connaître le même revers qu’à Kankan. Dans le Nabaya, les populations avaient conspué le Chef de l’Etat en réclamant de l’eau et de l’électricité. Pour parer à une telle éventualité, la ville de Labé a été complètement militarisée. Pour le moment, selon notre source, tout se passe bien.
Beaucoup de citoyens sortent, par curiosité, pour voir le Chef de l’Etat. En plus selon un connaisseur du Foutah, traditionnellement, la Moyenne Guinée a toujours bien accueilli les chefs. Alpha Condé n’en fera pas exception. Qu’il y aura donc plus de peur que du mal. Attendons de voir !