CONAKRY,16 AOUT 2013- Le Président Alpha Condé chahuté dans la ville de Kankan ! Qui l’eut cru ? Pourtant, hier il n’était pas sur un terrain conquit ni dans un fief électoral. Les jeunes de la ville de Kankan, très fatigués des fausses promesses, ont scandé « à bas EDG ! A bas SEG ! A bas gouverneur et préfet ! A bas Alpha Condé ». Le meeting du président Condé, prévu au stade M’Balou Mady Diakité, n’ayant pas mobilisé du monde, a été transféré à la Maison des Jeunes de Batomba.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon des correspondants sur place, lorsque Alpha Condé a commencé son discours, des jeunes ont crié, à bas EDG, à bas le gouverneur….Plus de 400 chaises plastiques auraient été détruites à la Maison des Jeunes. D’autres, mécontents de l’obscurité galopante dans la ville, auraient tout simplement allumé des bougies en pleine journée pour accueillir Alpha Condé.
Très mal accueilli dans une ville supposée être son fief, à la veille des élections législatives, Alpha Condé aurait quitté Kankan en catimini pour aller à Baro, où on dit que son père serait originaire. « Il a passé la nuit à Baro où il a fait construire récemment une villa. Dans la ville de Kankan, toute la nuit, des jeunes veillaient aux graines pour voir si on allait voir du courant à la villa où était logée la première dame. Ces jeunes menaçaient de mettre le feu à tout bâtiment administratif où ils entendraient le bruit d’un groupe électrogène », nous a déclaré un de nos reporters. N’empêche !
Alpha Condé serait revenu le lendemain tenir un discours aux relents politiques devant les jeunes. Il a parlé des réalisations comme l’atteinte du PPTE, l’éclairage des villes de l’intérieur du pays. Ils a demandé aux jeunes de ne pas se laisser manipuler par des politiciens qui leur donnent 10 ou 50 mille Francs Guinée.
Alpha Condé est attendu cet après-midi à Siguiri….On espère que l’accueil sera moins tourmenté.