CONAKRY,14 AOUT 2013. M.Mamadou Sylla, premier président de la Cour Suprême de Guinée, a validé aujourd’hui toutes les listes de candidatures des partis politiques engagés pour les élections législatives en Guinée. L’annonce a été faite au cours d’une audience solennelle tenue au siège de la Cour Suprême à la Camayenne. Voilà qui relance le débat sur l’acceptation par cette Cour de la candidature de Michel Kamano, président en fonction du Conseil Economique et Social (CES) au compte du RPG Arc-en-ciel.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
« La Cour valide les listes de candidatures retenues pour les élections du 24 septembre 2013, telles que publiées par les décisions N°0071 et N°0072 publiées par le Président de la CENI…Ces listes seront affichées dans le greffe de la Cour et au niveau de tous les greffes des tribunaux de la République de Guinée… ». Ce sont, en substance, les propos tenus par Mamadou Sylla (SYMA) pour suivre les pas de la CENI.
« Même si Alpha Condé était candidat à l’uninominale de Kaloum, la Cour Suprême aurait validé sa candidature », a ironisé quelqu’un. Il réagissait à l’étonnement d’un autre face à l’acceptation de la candidature très décriée de Michel Kamano, président du Conseil Economique et Social, une institution républicaine. Le premier à critiquer cette candidature, parmi tant d’autre, n’est autre que Jean-Marc Telliano, ancien ministre de l’Agriculture, président du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG).