Délestages à Conakry :« Après plus de 260 millions de dollars dépensés, il y a moins d’électricité aujourd’hui qu’il y a deux ans »

CONAKRY,02 AOUT 2013-Les dirigeants guinéens se rejettent la balle concernant l’incapacité du pouvoir a assurer aux populations de Conakry la desserte en courant électrique. Alhassane Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation accuse  la société Electricité de Guinée d’avoir mal géré les fonds mis à sa disposition. « L’Etat a dépense 260 millions de dollars pour l’électricité. Ce domaine est très mal géré, il y a du sabotage. Vous connaissez les cadres guinéens. Après 260 millions de dollars, il y a moins d’électricité aujourd’hui qu’il y a deux ans », a-t-il déclaré aujourd’hui dans l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM.

 

Le ministre Alhassane Condé a souligné a souligné au cours de cette émission que les jeunes ont le droit de manifester contre les délestages. Il a tout de même déploré les actes de vandalisme et les scènes de pillages.

Alhassane Condé a accusé au passage certains leaders de l’opposition de manipuler les jeunes manifestants contre les délestages. «  La violence avec laquelle les gens procèdent, on ne peut plus les laisser faire… », a martelé Alhassane Condé.

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a parlé des bandits et criminels qui se sont infiltrés dans les manifs contre l’obscurité.