CONAKRY,29 JUILLET 2013-Mme Fatou Baldé, membre de la commission d’enquête sur un prétendu détournement de 2 milliards 700 millions GNF au Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSCG) a dénonce aujourd’hui le manque de collaboration du Président par intérim Dr.Ibrahima Cissoko, du Responsable Administratif et Financier, Ernest Kamano et d’Aziz Diop, secrétaire Exécutif. Depuis que la commission d’enquête a été mise en place, elle peine à récupérer les pièces justificatives pour éclairer la lanterne des uns et des autres.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Invitée de l’émission Œil de Lynx, sur la radio privée Lynx FM, Mme Fatou Baldé a regretté le retard du processus d’enquête. Mais elle a juré qu’elle ira jusqu’au bout, puisque qu’elle n’entend pas être salie dans cette affaire. Selon elle, la commission a demandé à Dr.Cissoko de fournir les pièces. « Pour le moment, il n’a fourni qu’un tableau excell détaillant des dépenses et un relevé bancaire. La commission ne peut pas se baser sur ces deux éléments pour tirer au clair cette affaire », a déclaré Mme Fatou Baldé.
Comme solution, Mme Fatou Baldé demande à toutes les organisations membres du CNOSCG de s’impliquer dans cette démarche pour la manifestation de la vérité. Elle a avoué qu’aujourd’hui le Bureau Exécutif du CNOSCG est complètement démantelé, notamment à cause de décès de certains membres, démissions d’autres. « Il faut que les autres associations membres, nous avons au total plus de 83 ONG dans le CNOSCG, interpellent le bureau pour la manifestation de la vérité. Ceux qui sont accusés dans cette affaire pensent jouer avec l’usure du temps…. », a soutenu Mme Baldé.