Elections législatives en Guinée : « sur la base de l’accord de la présidentielle de 2010, l’UFR a nous des alliances avec l’UFDG dans plusieurs préfectures !»
CONAKRY,25 JUILLET 2013-Même si Cellou Dalein Diallo n’entend pas soutenir le candidat de l’UFR à l’Uninominale de N’Zérékoré, ces deux formations politiques ont noué des alliances dans plusieurs préfectures. « Nous avons décidé que partout où l’UFR était passée première devant l’UFDG à la présidentielle de 2010, c’est le candidat de l’UFR qui sera soutenu. Et vice-versa », a déclaré Saïkou Yaya Barry, membre du Bureau Politique National de l’UFR. Il était l’invité de l’émission Œil de Lynx de ce jeudi 25 juillet.
Saikou Yaya Barry a détaillé que l’UFDG et l’UFR ont noué des alliances électorales dans les circonscriptions électorales de Boké, Forécariah, Boffa, Dubréka, Télimélé, Gaoual et Koundara et Kindia. Dans chacune de ces localités, l’un soutient le candidat à l’uninominale de l’autre. Cependant, Saïkou Yaya Barry a émis des réserves sur le fait que l’UFDG n’ait pas apporté son soutien au candidat de l’Ufr à l’uninominale de N’Zérékoré.N’empêche !
Saikou Yaya Barry dit que l’opposition guinéenne est bien partie pour remporter les législatives du 24 septembre. Puisque selon lui, le pouvoir d’Alpha Condé n’a pas réussi, en deux ans et demi de gestion, à sortir les guinéens de la misère.