Mouctar Diallo (NFD) : « Si nous n’avions pas été sollicités par l’UFDG, nous serions tout de même candidats aux législatives!»
CONAKRY, 23 JUILLET 2013- Mouctar Diallo, président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), un parti de l’opposition guinéenne, a confirmé aujourd’hui être en quatrième position sur la liste électorale de l’UFDG. Selon Mouctar, c’est dans le cadre d’une alliance entre l’UFDG, l’UFC et les NFD que les candidatures ont été élaborées. Il a fait cette déclaration au cours d’une émission sur la radio privée Lynx FM.
Sur le choix de l’alliance avec l’UFDG, Mouctar Diallo a déclaré : « nous partageons beaucoup de valeurs avec l’UFDG. Nous sommes tous des libéraux. Il y a des bons rapports entre les dirigeants de l’UFDG et des NFD. L’UFDG nous a tendu la main et nous l’avons saisie pour aller dans l’unité avec ce parti…Au début, l’idée était de trouver une nouvelle dénomination de l’alliance électorale pour les législatives. On a vu que ça allait être un risque pour nos militants, nous avons préféré garder le nom de l’UFDG ».
Selon Mouctar, beaucoup de facteurs ont milité en faveur de cette alliance. Mais, il s’empresse de préciser : « si nous n’avions pas été sollicités par l’UFDG pour une alliance, nous serions parti seul. Les NFD n’est pas un petit parti. Nous avons des démembrements à l’intérieur et à l’étranger. Nous avons beaucoup de militants…. », ajoute l’ancien ministre de l’Elevage. Il regrette tout de même que l’opposition soit partie en rang dispersés dans certaines circonscriptions électorales.