CONAKRY,12 JUILLET 2013- Mme Halimatou Dalein Diallo, épouse de l’opposant Cellou Dalein Diallo, a été convoquée ce vendredi au Tribunal de Première Instance de Dixinn. C’était pour éclairer la lanterne du pool des juges chargé d’enquêter sur l’attaque du domicile de son époux, le 19 juin dernier. Elle devait notamment préciser si c’est elle ou non qui avait appelé la police pour intervenir.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Mme Cellou Dalein Diallo, que nous avons jointe a déclaré : « on m’a convoqué pour aller témoigner suite à l’attaque survenue au domicile du président de l’UFDG. Il y a eu une contradiction des déclarations. Il y a la police qui a dit que c’est moi qui l’ai appelée pour qu’elle vienne intervenir. Le pool des juges m’a demandé d’expliquer. J’ai dit que j’étais agréablement surpris par les allégations du Directeur Général de la police. Puisque je n’ai pas demandé à la police de venir intervenir. J’ai également profité de l’occasion pour demander au pool des juges de situer les responsabilités des uns et des autres suite à cette attaque. Il y a eu des blessés par balles, certains sont à l’hôpital et d’autres sont rentrés chez eux ».
Concernant la réaction de Cellou Dalein Diallo, suite à sa convocation, Halimatou Dalein a noté que son époux lui a demandé de répondre à l’appel des juges.
Le 19 juin dernier, des nervis à la solde de Malick Sankon et des policiers s’étaient attaqués au domicile de Cellou Dalein Diallo. Il y avait eu plusieurs blessés. Le gouvernement avait déclaré que c’est suite à l’appel de Halimatou Dalein que la police était allée intervenir. Mais l’épouse de l’opposant avait vite fait de démentir cette information, soulignant que les policiers ont voulu attenter à la vie de Cellou Dalein Diallo.