Visite du prince saoudien en Guinée : les pétrodollars, la Première dame et Alpha Condé !

CONAKRY,03 JUILLET 2013-Le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saud, est arrivé ce matin aux environs de 11heures à l’aéroport de Conakry. Après, il a été reçu par Alpha Condé au Palais Sekhoutoureya. Le milliardaire saoudien entend investir dans plusieurs domaines mais aussi faire œuvre de charité. Il a promis d’offrir 1 millions de dollars environs  3 à 4 milliards de Francs Guinéens, pour soulager la population guinéenne. Seulement voilà !

 

Ce fonds, sera géré, selon un communiqué de la Présidence de la République, par la Fondation de la Première Dame.

Pour des observateurs avertis, ce fonds aurait du être versé dans les caisses des organisations caritatives et autres ONG soutenant les populations démunies. « J’ai annoncé à M. le Président que je ferai une contribution d’un million de dollars qui pourra, à travers la fondation de la première Dame et sous la supervision de M. le Président de la République, contribuer au soulagement de la population guinéenne. Je félicite la Guinée d’avoir un Président avec un parcours si impressionnant, avec beaucoup d’expériences et c’est ce qui va permettre au pays, depuis l’indépendance, d’avancer dans de meilleurs délais et de connaitre un avenir différent, annoncé le prince Al-Walid Bin Talal Al Saud.

Mais que ces millions de dollars tombent dans les escarcelles du pouvoir, notamment à travers la Fondation Prosmi (Promotion de la Santé Maternelle et Infantile), pilotée par la Première dame, ça ne rassure personne. Notamment parce que personne ne sait comment Prosmi est géré.

Merci tout de même au prince saoudien pour sa générosité. Mais comme dit l’adage, on ne prêt qu’aux riches !