CONAKRY,1er JUILLET 2013-Selon une source proche des Cases Bellevue, Hadja Djéné Condé Kaba, Première Dame de la République, a eu ce matin un entretien avec Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse de Cellou Dalein Diallo. Pour l’instant, rien n’a filtré sur les résultats de cet entretien. Mais tout porte à croire que les échanges entre les deux premières dames (celle de la mouvance et celle de l’opposition) ont porté sur la paix, l’unité nationale et la relance du dialogue politique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
On ne sait pas, non plus, qui a initié la rencontre. Mais selon certaines indiscrétions, ce sont des femmes éprises de paix et d’unité nationale qui ont suggéré à Hadja Djéné Condé d’inviter Mme Cellou Dalein Diallo, pour échanger avec elle sur certains dossiers brûlants du moment.
Récemment, un avocat s’inquiétait du fait que le Chef de l’Etat était un peu éloigné de sa Première Dame. Faisant allusion au rôle qu’avait joué Mme Henriette Conté, pour sauver la Guinée à des moments difficiles, l’avocat avait demandé à Hadja Djéné Condé de s’investir pour la paix et la quiétude sociale.