Un incendie aurait été signalé au camp militaire de Diecké, sous-préfecture de Yomou à 65 kilomètres de N’Zérékoré, la capitale de la région forestière. On ne sait ni le bilan exact, ni les circonstances réelles mais des témoins dans la région font état d’un mort pour l’instant, a-t-on appris lundi de sources fiables.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Un citoyen de la région confirme. « C’est le camp militaire de Diecké qui a brûlé. Il se trouve dans la ville de Yomou à 65 kilomètres de N’Zérékoré. On parle d’un mort et d’un court-circuit. Mais le feu a été maitrisé. Seulement, les détonations et le crépitement des armes ont fait fuir les villageois en brousse ».
Joint au téléphone, le gouverneur de la région, Lancei Condé, évite de commenter. « Je suis en route pour Diecké. Je ne souhaite rien vous dire maintenant. Arrivé sur les lieux quand j’aurais des précisions, je vous le dirai », a-t-il dit.
A la gendarmerie nationale, le porte-parole n’est pas au courant. « C’est ma première nouvelle. Je n’ai aucune nouvelle mais je vais me renseigner », nous a-t-on dit.
Avec Guineenews