M.Baïdy Aribot, leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG) a accusé le pouvoir d’avoir infiltré des loubards au milieu des manifestants. Ce sont ces personnes « infiltrées » qui auraient lancé des pierres contre les voitures des leaders de l’opposition. Selon Baïdy Aribot, la voiture d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a été prise pour cible. Les vitres du véhicule de commandement ont été brisées.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon toujours Baïdy Aribot, ce sont des policiers qu’il a reconnus qui ont été infiltrés dans le mouvement. Toutes choses qui ont fait que les choses ont dégénéré.
Pour sa part, Jean-Marc Telliano, président du RDIG a témoigné qu’un des policiers armés lui a déclaré qu’ils vont l’achever. Qu’ils cherchent également la tête de Cellou Dalein Diallo. « Tout s’est passé comme si nous n’étions pas des humains. Nous avons été brutalisés. C’est Dieu seul qui nous a sauvé. Il y a eu usage de balles réelles. Ma voiture a été criblée de balles. J’ai été personnellement ciblé. Un de mes gardes-de-corps a eu un nez cassé… ».
Jean-Marc Telliano a dénoncé le silence coupable de la communauté internationale face à la situation sociale critique qui prévaut en Guinée.