CONAKRY,22 MAI 2013.L’opposition républicaine guinéenne enterre ce mercredi 6 de ses militants tués lors des précédentes manifestations qu’elle a organisées à Conakry. La levée des corps est prévue pour 12 heures à la Morgue d’Ignace Deen suivie de la prière sur les dépouilles à 14 heures à la Grande Mosquée Fayçal et le départ pour le cimetière de Bambeto. L’enterrement est prévu pour 16 heures.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
En prélude à cette journée, le Gouvernement a mis un dispositif sécuritaire impressionnant devant le siège du RPG à Hamdallaye. Deux camions et une cinquantaine de gendarmes sont déployés au niveau du siège du parti présidentiel. A La Minière, Quartier Général du RPG Arc-en-ciel, il y a une fourgonnette de CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité) et une camionnette de la gendarme. Au total, une trentaine de gendarmes et policiers veillent aux graines..
Cet impressionnant dispositif de sécurité est mis en place pour, dit-on, parer à toute attaque contre ces deux infrastructures à l’occasion des funérailles des jeunes militants de l’opposition.
Par le passé, le passage du cortège funèbre des militants de l’opposition avait eu à créer des échauffourées entre opposants et forces de l’ordre. Osons croire que les mêmes faites ne produiront pas les mêmes méfaits.