Education :Le Groupe Scolaire La Citadelle fête la fin de cycle secondaire de sa troisième promotion !

0
256

CONAKRY,19 MAI 2013.La salle des Congrès du Palais du Peuple a servi ce cadre ce dimanche à la remise des diplômes à la Troisième Promotion sortante du Groupe Scolaire La Citadelle. C’était en présences de nombreux élèves et de leurs parents. Ils sont une trentaine d’élèves à recevoir leurs diplômes dans la joie et l’allégresse.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

La cérémonie a commencé par l’exécution des hymnes nationaux guinéens et turcs. Suivra l’intervention  du Directeur Général de la Citadelle, Veysel Camuzcu. Il a souhaité la bienvenue à tous les parents d’élèves. Selon lui, la cérémonie concerne la fin de cycle secondaire pour la troisième promotion du groupe la Citadelle. Il symbolise l’efficacité du système d’enseignement bilingue anglais et français. «  Ce diplôme est reconnu mondialement. Notre ambition est de faire de l’école guinéenne une véritable école d’excellence », a conclu le Directeur Général de la Citadelle, Veysel Camuzcu.

Après ce discours, plusieurs activités culturelles en langue turque, anglaise et nationale ont  agrémenté la cérémonie. Suivra la remise des prix du concours Math Géni et celle des diplômes de fin de cycle aux heureux bénéficiaires. La remise a été effectuée par des responsables de l’école et des invités de marque.

C’est l’occasion que saisira Traoré Doussou Lanciné, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, pour livrer son message. Il a remercié la Citadelle et l’Ambassadeur de Turquie. Pour lui, l’organisation de cette activité est une véritable leçon, un exemple d’organisation à suivre par les autres institutions d’enseignement. Cet évènement encourage les jeunes à faire preuve de sérieux et d’obstination dans leurs études, a déclaré M.Traoré.

Pour Mamadou Samba Diallo, élève diplômé, il n’y a pas une école qui donne des opportunités pareilles en Guinée. Selon lui, étudier au Groupe Scolaire La Citadelle est vraiment une porte ouverte pour des études dans des grandes universités du monde. Bon vent aux sortants et vivement la quatrième promotion !

DIALLO Mahmoudou

Commentaire