CONAKRY, 13 MAI 2013. L’opposition républicaine guinéenne, qui n’a pas déposé de liste de candidature pour les législatives, redescendre dans les rues de Conakry, le 23 mai prochain. Bien avant, elle promet un meeting géant le 22 mai dans la Commune de Kaloum et une journée ville morte le 24 mai.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
«Nous avons fait le constat que, malgré que nous ayons fait une concession majeure, en suspendant unilatéralement nos manifestations, pour donner une chance au dialogue de s’ouvrir, que les autorités continuent leur fuite en avant. La CENI continue tranquillement ses activités. Nous avons décidé donc de reprendre nos manifestations sur les voies et les places publiques. Nous avons étable un programme qui va commencer par un meeting géant le 22 mai dans la commune de Kaloum. Le 23 mai suivra une marche du Rond Point de l’aéroport Gbessia sur l’Esplanade du Palais du Peuple et le vendredi 24 mai, nous allons appeler tout le peuple de Guinée à observer une journée ville morte », a déclaré M.Aboubacar Sylla.
L’opposition compte maintenir ainsi la pression sur le gouvernement jusqu’à ce que les conditions d’un dialogue franc soient instaurées. Pour l’opposition, Saïd Djinnit n’a pas encore commencé son travail de facilitation. Puisque les conditions qui prévalaient avant la signature du décret convoquant les électeurs aux urnes le 30 juin ne sont pas encore réunies.