CONAKRY,08 MAI 2013-Suite à une plénière tenue au siège de l’UFDG à Hamdallaye-CBG l’opposition républicaine a décidé de surseoir à sa marche projetée pour ce jeudi 09 mai. Elle aurait pris cette décision après une rencontre entre les principaux leaders de l’opposition, le Collège des Sages, le facilitateur Saïd Djinnit et le chef de la délégation de l’Union Européenne, Philippe Van Damme. « C’est pour donner une chance au dialogue politique que l’opposition républicaine a pris cette décision », apprend-t-on d’une source proche de l’UFDG.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon des sources concordantes, l’opposition aurait reçu des garanties qu’Alpha Condé va revenir sur son décret du 13 avril convoquant les électeurs aux urnes pour le 30 juin en vue des législatives. D’ici au début de la semaine prochaine, Alpha Condé pourrait prendre un décret abrogeant sa décision.
Selon toujours la même source, en début de semaine, Elhadj Cellou Dalein Diallo et Philippe Van Damme ont eu un entretien de trois heures au domicile du leader de l’UFDG à Dixinn. Il a été beaucoup question de la relance du dialogue et surtout des conditions d’organisations d’élections législatives transparentes.