Marche de l’opposition pour le 09 mai : « Nous allons manifester contre les assassinats ciblés de nos militants », dixit Cellou Dalein !
CONAKRY,06 MAI 2013. L’opposition républicaine guinéenne entend à nouveau occuper les rues de Conakry, le 09 2013. Cette fois-ci par pour réclamer l’organisation d’élections législatives libres et transparentes. Mais pour dénoncer les assassinats ciblés des militants de l’opposition. Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, Cellou Dalein Diallo décompte 28 morts dans les rangs de l’opposition. GuineeDirect vous donne des extraits de sa déclaration.
« Nous voulons manifester pour protester contre les assassinats ciblés des militants de l’opposition. On a déjà enregistré 28 morts dans nos rangs, des jeunes et des adultes tués par les forces de l’ordre. Trop, c’est trop, nous pensons qu’il est normal d’attirer l’attention de l’opinion national et internationale. Nous avons actuellement cinq corps de personnes tuées par balles. Il y a eu une cinquantaine de blessés et beaucoup d’arrestation. Nous sommes excédés par la persistance des crimes contre nos militants. Nous organisons cette manifestation pour faire arrêter ce cycle infernal de violence envers nos militants… »