Cellou Dalein à propos des déclaration d’Alpha Condé :« Nous avons vécu les incidents de Kaporo-rail. Nous avons peur qu’Alpha Condé ne soit animé par les mêmes intentions… »

CONAKRY,06 MAI 2013-Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, s’est dit très préoccupé par les propos d’Alpha Condé qui, samedi dernier, a déclaré que les habitations de Hamdallaye et Bambeto sont des ghettos et qu’il va y construire des cités viables avec des routes et écoles. Voici la réaction de Cellou Dalein Diallo.

 

« Nous sommes très préoccupés parce que nous avons vécu les incidents de Kaporo-rails. Nous sommes préoccupés par cette déclaration. Nous craignons fort qu’il ne soit dans les intentions de M.Alpha Condé de reprendre la même opération contre les paisibles habitants de ces quartiers. Nous, ayant vécu ici  les exactions qui ont été commisses contres les anciens habitants de Kaporo-rails, qui ont été expropriés de manières violente et brutale par l’Etat, nous avons peur que M.Alpha Conde n’ai pensé à faire  usage de la  mêmes pratiques, de la même méthode pour chasser  les  habitants de Hamdallye, Bambeto, Koloma et  en raison de l’engagement de ces jeunes dans le combat pour l’avènement d’une démocratie dans notre pays ».

l