Dans la mouvance du renouveau du football guinéen, le triple champion d’Afrique des clubs, Hafia FC a décroché le riche entrepreneur guinéen en bâtiment Kerfalla Person Camara « KPC », pour sa présidence.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le mythique club de Guinée, le Hafia FC, a donc trouvé preneur. Il s’agit Kerfalla Camara « KPC, patron de Guicopres qui aura à ses côtés Ibrahima Capi Camara, directeur général adjoint de Novotel, le plus grand réceptif hôtelier de Conakry.
Le président du Hafia, Lansana Béa Diallo, a cédé à Capi, depuis la Belgique, 70% des actions du club, moyennant un franc symbolique. Depuis hier lundi, KPC aura désormais la lourde charge de sortir du trou le triple champion d’Afrique des clubs qui occupe, actuellement, la dernière place du championnat avec 6 points en 12 journées.
A travers cette nomination, le Hafia compte redorer son blason, dans la sphère sportive dominée par le retour massif des internationaux guinéens. Avec le duo KPC-Capi, il faudra s’attendre à d’autres retours d’internationaux pour parfaire la visibilité de ce club.
Cependant, la gestion ne sera pas facile, pour le nouveau patron. Le club est miné par un conflit d’intérêt entre les supporteurs et certains dirigeants, et les anciennes gloires profitent bien de cette situation.