Alpha Condé à propos des législatives : « Cette fois, j’ai pris le décret et l’élection aura lieu » !

0
234

CONAKRY,18 AVRIL 2013.Le Président Alpha Condé a déclaré aujourd’hui devant les populations de Dixinn Landréah, que les élections législatives se tiendront bel et bien le 30 juin 2013. Que l’opposition le veuille ou pas, le Chef de l’Etat guinéen s’est dit engagé à en finir avec la transition. Il a tenu ses propos à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de bitumage de la route de Dixinn. « Les législatives n’ont jamais été reportées puisque je n’avais pas fixé de date. Cette fois-ci, c’est la bonne », a persisté et signé Alpha Condé.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Voici les propos d’Alpha Condé : «  Jusqu’à présent, la CENI avait  proposé des dates que je n’ai jamais entérinées. Les élections n’ont jamais été reportées en Guinée, contrairement à ce que certains journaux internationaux disent. Pour que l’élection soit reportée, fallait-il que je prenne un décret. La Ceni propose et c’est le Président qui décide. Cette fois j’ai pris le décret et l’élection aura lieu. Maintenant, je vous demande de vous faire tous enrôler… »

Au cours de cette rencontre, M’Bemba Bangoura, le président de la délégation spéciale de Dixinn, a déclaré à son tour que la date du 30 juin est tenable. Le Gouverneur de la ville de Conakry, Commandant Sékou Resco Camara a, pour sa part que des réunions se sont tenues dans la haute banlieue de Conakry dans le but de détruire le matériel de Way-Mark. Mais Resco a martelé que quiconque sera pris sera soumis à la rigueur de la loi.

 

 

 

Commentaire