Dakar, le 18 avril 2013 -Said Djinnit, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, a séjourné à Conakry du 15 au 17 Avril 2013. Ce séjour fait suite à sa désignation par le Secrétaire Général des Nations Unies en tant que Représentant de l’Organisation au sein du collège des facilitateurs mis en place dans le cadre du dialogue inclusif guinéen en vue de permettre l’instauration d’un environnement favorable à la préparation et au bon déroulement des élections législatives.
Dans l’accomplissement de sa mission, Said Djinnit est soutenu par une équipe d’experts de haut niveau des Nations Unies basée à Conakry.En sa qualité de Facilitateur international, M. Djinnit s’est entretenu avec les parties prenantes guinéennes avec lesquelles il a exploré les voies et moyens de renouer le dialogue sur les questions relatives à la préparation des élections législatives. Il se propose de revenir en début de semaine prochaine pour poursuivre ses consultations.
Dans l’intervalle, il invite les parties concernées à la retenue et lance un appel pour que les manifestations prévues ce jour se déroulent de manière pacifique, sans violence et conformément à la loi.