CONAKRY,16 AVRIL 2013. Invité hier par la radio Lynx FM, M.Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le cas Way-Mark est difficilement négociable. Le ministre guinéen de l’Emploi, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle s’est évertué à convaincre les auditeurs que l’opérateur sud-africain, corde de discorde entre le pouvoir et l’opposition pour la gestion du fichier électoral, avait été recruté sur appel d’offres. M.Camara a souhaité que l’opposition continue le dialogue avec le pouvoir. Il n’a pas exclu que dans les 70 jours avant les législatives du 30 juin, tout est possible.
Pour Damantang Camara, la convocation des électeurs pour le scrutin législatif le 30 juin n’empêche pas la poursuite du dialogue entre le pouvoir et l’opposition. Selon lui, le pouvoir est engagé cette fois-ci à organiser les législatives. Qu’ils mettront en place toutes les garanties pour sécuriser le processus. « ça ne sera pas bon pour nous et pour l’opposition qu’elle boycott les législatives. Nous souhaiterions qu’ils acceptent de venir autour de la table du dialogue pour discuter avec nous », a déclaré M.Camara.
Evoquant la marche pacifique que l’opposition entend organiser le 18 avril, Damantang Camara a noté que c’est un droit. Pour lui, c’est à l’opposition de mettre toute les garanties pour assurer la sécurité de la marche ».