CONAKRY,14 AVRIL 2013. Suite au décret d’Alpha Condé convoquant le corps électoral pour les élections législatives au 30 juin prochain, les leaders de l’opposition doivent se concerter ce dimanche au Quartier Général de l’UFDG à Hamdallaye CBG, dans la commune de Ratoma. Selon une source proche de l’UFDG, l’opposition va prendre des décisions importantes au cours de cette réunion.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon toujours cette source, tous les leaders de l’opposition ont été surpris par cette décision d’Alpha Condé. « Alors qu’on s’attendait à la reprise du dialogue politique, voilà qu’on nous annonce la date des législatives. L’opposition va se retrouver ce dimanche pour des dispositions à prendre », nous a confié un opposant.
A l’ordre du jour de la plénière de ce dimanche, il sera question, dit-on, de la nécessité au nom pour l’opposition de poursuivre le dialogue. Mais il sera beaucoup plus question de décider d’une date pour la relance des manifestations de rue à Conakry et à l’intérieur du pays.
Pas plus que samedi dernier, comme si elle sentait venir les choses, l’opposition guinéenne menaçait de redescendre dans la rue pour dénoncer les violations par le pouvoir d’Alpha Condé des clauses du dialogue. On attend de voir…