Dadis dans l’embarras à Monrovia : Pas d’avion des Nations Unies pour l’ex putschiste. Il est obligé d’emprunter la route pour N’Zérékoré !

0
304

CONAKRY,12 AVRIl 2013-Pendant qu’on s’impatiente à recevoir Dadis à N’Zérékoré, du côté de Monrovia, le capitaine Camara serait dans l’embarras. Malgré  une audience chez Ellen Jonson Sirleaf, dans le but de trouver un avion pour atterrir à N’Zérékoré,  l’ex putschiste serait ressorti bredouille de son entretien avec la présidente du Libéria. Pour cause : les Nations Unies qui compte beaucoup d’aéronefs à Monrovia auraient tout simplement refusé d’affréter un de leur avion pour raccompagner Dadis à N’Zérékoré.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Selon une source proche de Mansion House, la résidence de la Présidente libérienne, les Nations Unies auraient catégoriquement refusé qu’un de leurs avions transporte le capitaine Camara à N’Zérékoré. La seule alternative qui reste désormais à Dadis est d’emprunter la route en passant par Zogota. Mais le trajet, bien qu’étant moins long, serait impraticable en cette période de pluie dans la zone forestière. N’empêche !

Ellen Jonshon Sirleaf aurait tout de même prêté des 4×4 à Dadis et sa suite pour affronter les routes boueuses. Pour des observateurs avertis, c’est bien fait pour Dadis. Puisqu’il aurait refusé le jet privé que lui aurait proposé Alpha Condé pour le transporter. Malgré tout, le pouvoir d’Alpha Condé a offert deux avions de l’armée de l’air pour transporter la dépouille de maman Dadis à N’Zérékoré et une partie de la famille.

Pendant ce temps, dans la capitale de la Guinée Forestière, les préparatifs vont bon train pour accueillir d’un côté l’enfant prodige du pays et de l’autre la dépouille de sa mère Christine Koné. L’arrivée du capitaine Camara est diversement interprétée à N’Zérékoré. Plus d’un ressortissant jure qu’une fois dans son village natal, personne ne pourrait obligé Dadis à retourner à Ouagadougou. Pour l’instant, c’est beaucoup plus l’arrivée de Dadis qui polarise les attentions que le décès de sa mère.  Pauvre Guinée !

Commentaire