CONAKRY,08 AVRIL 2013-Le capitaine Moussa Dadis Camara assistera aux obsèques de sa mère décédée en fin de semaine dernière. Mais il ne passera pas par Conakry. Comme GuineeDirect l’avait annoncé, selon une source proche de la famille, l’avion spécial de Dadis affrété par le Président burkinabé Blaise Compaoré, va atterrir à Monrovia avant d’aller à N’Zérékoré.
En plus d’un avion spécial, Blaise Compaoré a mis un impressionnant dispositif de sécurité pour assurer la garde de Dadis. D’autres disent plutôt pour le surveiller dans tous ses mouvements. Pourquoi Dadis ne passera pas par Conakry ?
Alpha Condé et la communauté internationale auraient reçu l’assurance de Blaise Compaoré que le capitaine Camara, qui compte des soutiens au sein de l’armée, ne survolera pas Conakry. Histoire d’éviter des troubles à l’ordre public. Reste à savoir si à partir de N’Zérékoré, précisément dans le village de Koulé, la présence de Dadis ne troublera pas le sommeil d’Alpha Condé et de la communauté internationale.