La nomination de ka binet Komara à Nouakchott, comme le haut commissaire de l’organisation de la mise en valeur du fleuve Sénégal(OMVS).
C’est suite un communiqué final de la conférence des chefs d’Etat s membres de l’organisation de la mise en valeur du fleuve Sénégal tenu à Nouakchott ce lundi 25mars 2013 que les Guinéens ont appris la nomination de l ex premier ministre Guinéen sous le règne du capitaine Moussa Dadis Camara sur les ondes des medias d’Etats .
C’est sous la présidence du président de la transition Malienne Monsieur Dioncounda Traoré que la conférence s’est tenue dans la salle du congrès de Nouakchott, qui a réunie comme chefs d’ Etats, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, le guinéen Alpha condé et celui du Sénégal Macky Sall. D’après le communiqué cette organisation est la résolution relative à la prise en charge de l’aménagement de la route Labé-Tougué_Dinguiraye et Siguiri, sans oublier l’électrification de la partie Guinéenne du bassin du fleuve Sénégal.
A part le guinéen Komara d’autres personnalités de la sous région ont aussi été nommées telles que, le chef de l’ Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au poste de président de la conférence des chefs d’Etats et du Gouvernement de l’OMVS ,le ministre de l’énergie et de l’eau Makan Aliou Tounkara président en d’exercice du conseil des ministre de l’OMVS et Marimantia Diarra le commissaire adjoint de l’organisation.
Cette nomination est un ouf de soulagement pour la Guinée étant donné que certains cadres Guinéens aussi ont commencé regagner les grandes institutions de l’Afrique. Et nous souhaitons bon vent à Kabinet Komara.
Elisa Camara pour
Kibanyiguinee.com