Samuel Eto’o à Conakry : pour offrir un centre de formation à la jeunesse guinéenne !

Le footballeur international camerounais, Samuel Eto’o Fils, est arrivé ce vendredi aux environs de 16 heures à l’aéroport international de Conakry-Gbéssia.

L’attaquant de l’Anzhi Makhachkala vient pour offrir un centre de formation à la jeunesse guinéenne.A l’image du centre de formation lancé au Gabon, après ceux de son propre pays, Samuel Eto’o s’apprête à renouveler l’expérience en Guinée. L’international camerounais est attendu ce 22 février à Conakry pour répondre à l’invitation de Ahmed Sékou Camara.

Selon le président de l’agence AMASI, Hamed N’do Camara, qui a favorisé l’arrivée de l’international camerounais en Guinée, mais aussi du manager guinéen, Amadou Camara N’do, qui a invité la star camerounaise, dès son arrivée, Samuel Eto’o aura un programme bien chargé.

Un centre qui pourra accueillir près de 100 stagiaires

Il aura d’abord un entretien avec les autorités guinéennes, notamment le ministre des Sports et de la Jeunesse, Sanoussy Bantama Sow et le président de la République, Alpha Condé. A en croire le manager guinéen, ces différents entretiens porteront sur les modalités de construction d’un centre de formation qui accueillera une centaine de jeunes fans du ballon rond.

Un méga-concert est prévu samedi en vue de présenter la star camerounaise au public guinéen. Et le dimanche l’ancien attaquant de Barcelone et de l’Inter Milan disputera un match amical au Stade du 28 septembre en compagnie des joueurs locaux du Syli national de Guinée. Une rencontre qui sera le clou des festivités liées à la venue de l’international camerounais et de la réalisation de ce projet.

Avec Afrik.com