Exploitation minière :Bellzone Holding S.A n’envisage pas de quitter la Guinée !

Selon un communiqué de presse publié sur son site internet, la compagnie Bellzone Holding S.A tient à préciser que les allégations selon lesquelles elle serait prête à quitter la Guinée et à intenter un procès contre les autorités guinéennes sont inexactes.

« Bellzone tient à préciser que ces allégations sont totalement inexactes. Bellzone n’envisage pas de quitter Guinée, ni la société a engager d’action en justice contre le Gouvernement de la Guinée », peut-on lire dans ce communiqué.

Qui est derrière l’information selon laquelle la société Bellzone Holding SA, la première à exporter le minerai de fer guinéen, serait prête à quitter la Guinée ? Ce qui est évident, c’est qu’actuellement il n’est pas question que cette société quitte la Guinée. Notamment après avoir investi plusieurs millions de dollars dans l’exploration puis pour l’exploitation du minerai de fer de Yomboyéli (Forécariah) et du site de Kalia (Faranah).

Tout porte à croire, que ce sont des sociétés minières, jalouses du succès de Bellzone en un laps de temps, qui distilleraient cette rumeur de départ.

Pour rappel Bellzone est aujourd’hui engagée à développer l’énorme gisement de fer de la mine du projet de Kalia située dans la préfecture de Faranah (Kalia).

Le programme d’exploration mené à Kalia a permis la définition d’une ressource de magnétite de 6,1 milliards de tonnes.Bellzone exploite également une mine de fer à Yomboyéli (Forécariah). Celle-ci a commencé sa production en juin 2012.Les programmes d’exploration de Bellzone fournissent de l’emploi à plus de 200 guinéens.