https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Alerte santé : Gaoual est confrontée à une épidémie de rougeole !

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

Depuis janvier 2015, on assiste,  à une nette augmentation des cas de rougeole dans la préfecture de Gaoual :  69 cas déclarés dont 2 décès.Bien qu'une campagne de sensibilisation est en cours, l'épidémie d'Ébola complique quelque peu la tâche des agents sensibilisateurs sur le terrain.

 

Il faut donc renforcer les équipes pour que la campagne de vaccination qui suivra se déroule dans de bonnes conditions. La préfecture de Gaoual  présente aujourd’hui un risque de propagation de la maladie vers d’autres régions du pays.

Il faut noter que cette maladie très contagieuse peut entraîner des graves complications parfois mortelles.  La rougeole n’est plus uniquement une maladie de l’enfance et touche aussi les jeunes adultes. La maladie dure au total environ une dizaine de jours mais elle provoque une grande fatigue qui peut affaiblir pendant plusieurs semaines et rendre plus vulnérable à d’autres maladies. 

Une équipe de l'UNICEF est sur place pour appuyer les autorités sanitaires locales (DPS), la direction préfectorale de l'éducation (DPE), les Maires, les Imams, les Présidents des districts, les leaders d'opinions etc. Pour une meilleure sensibilisation à la vaccination qui le seul moyen de prévention de cette maladie.

 

Voici les derniers statistiques 

Nombre de cas déclarés : 69

Nombre de décès : 2

Commune urbaine de Gaoual : 67

Sous-préfecture de Kounsitel : 1 

Sous-préfecture de Wedouborou : 1

Les enfants de moins d me 5 ans sont les plus touchés 44  sur 69 cas.

Source : Ousmane Gaoual Diallo, député à l’Assemblée Nationale

Share