Flash special

IMAGE Mines:Fenêtre de tir chinoise pour la bauxite guinéenne
mardi 18 juillet 2017
Le premier producteur du continent est sur les écrans radar de l’empire du Milieu, grand consommateur de ce métal tiré de l’alumine. Mais, s’il veut y rester, il devra rapidement resserrer ses liens avec Pékin. Read More...

Societe

Guinée : Il est impératif que le procès du massacre du 28 septembre s’ouvre en 2017

Note utilisateur:  / 0

(Conakry-Paris, 15 décembre 2016) – A quelques jours de la fin de l’année 2016, nos organisations exhortent à nouveau les autorités guinéennes à clôturer l’instruction judiciaire du massacre du stade du 28 septembre 2009 dans les tous prochains jours. Passé ce délai, l’organisation et la tenue de ce procès tant attendu en 2017 seront fortement compromises ce qui serait contraire aux engagements des plus hautes autorités guinéennes.

Lire la suite...

Détournement des fonds de lutte contre Ebola en Guinée :Les guérisseurs traditionnels se font voix devant la justice !

Note utilisateur:  / 1

Les guérisseurs traditionnels disent ne pas avoir bénéficié des fonds de l'OMS visant à les former à la lutte contre Ebola. L'affaire est devant la justice.Des fonds destinés à contrer Ebola ont-ils été détournés par des membres de la Coordination nationale de la lutte contre l’épidémie ?

Lire la suite...

Guinée : La grève des syndicalistes très suivie à Conakry et à l’intérieur du pays.

Note utilisateur:  / 1

Circulation rare dans les rues de Conakry, écoles désertées par élèves et enseignants, administration publique au ralenti. C’est le constat des premières heures de la grève déclenchée par l’inter centrale CNTG-USTG ce lundi en Guinée.

Lire la suite...

Assemblée Nationale : Jean-Marc Telliano se retire du Groupe Parlementaire de l’UFR !

Note utilisateur:  / 1

Jean-Marc Telliano, président du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) et membre du groupe parlementaire Alliance des Républicains du parti Union des Forces Républicaines (UFR), a annoncé son retrait de ce groupe. C’était lors d’une plénière consacrée à l’examen du projet de lois de finances 2016.

Lire la suite...

Manif contre les viols en Guinée: 'Touche pas à ma soeur ! Trop, c'est trop !"

Note utilisateur:  / 1

« Touche pas à ma sœur », « halte au viol » : une grande manifestation contre les violences sexuelles en Guinée était organisée dans les rues de Conakry mercredi 4 novembre par les associations de défense des droits des femmes. Objectif : dénoncer la culture du viol et son impunité.

Lire la suite...

Une fois de plus, une fois de trop, la Guinée est en proie à ses démons!

Note utilisateur:  / 1

Une fois de plus, une fois de trop, la Guinée est en proie à ses démons, alors que se profile une échéance électorale qui sous d'autres cieux ne serait qu'un rendez-vous ordinaire avec la démocratie.

Lire la suite...

Grève des travailleurs du Parlement : Kory Kondiano entre le marteau et l’enclume, conspué !

Note utilisateur:  / 1

Les travailleurs de l’administration parlementaire continuent leur mouvement de revendication pour de meilleures  de vie et de travail. Ce lundi, ils se sont à nouveau mobilisés parce que le chef du Perchoir ne leur avait fait que des promesses la semaine dernière. Lorsque Claude Kory Kondiano est arrivée, il a été conspué par les grognards. Même qu’il a fallu l’intervention de sa garde rapprochée pour éviter que certains ne lui administrent des coups.

Lire la suite...

Crise politique en Guinée: L'opposition se retire du Parlement et compte occuper les mairies!

Note utilisateur:  / 1

Au terme de sa plénière dans les locaux administratifs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition guinéenne, par la voix de son porte-parole, a annoncé une série de décisions prises par ses pairs, a-t-on constaté mardi sur place.

Lire la suite...

Cellou, Sidya et Kouyaté à Paris : L’avenir de l’opposition guinéenne se jouera-t-il dans la capitale française ?

Note utilisateur:  / 1

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne doit se rendre ce mardi à Paris. Il y retrouvera Lansana Kouyaté, président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) et Sidya Touré, président du parti Union des Forces Républicaines.  Cette rencontre entre les trois principaux leaders de l’opposition guinéenne devrait aboutir à un consensus autour de la stratégie à adopter face au pouvoir d’Alpha Condé.

Lire la suite...

Baadiko: " Il n'est plus question de réformer la CENI. Elle doit être dissoute..."

Note utilisateur:  / 1

Nous apprenons que la CENI a décidé de  fixer la date la prochaine élection présidentielle au 11 octobre 2015, tandis que les élections communales sont renvoyées au 1er  trimestre 2016. Ce dernier développement a le mérite de lever définitivement le doute que certains pouvaient avoir sur la vraie nature de cette institution en charge de l’organisation des élections en Guinée, en lieu et place du Ministère de l’Administration territoriale.

Lire la suite...