Flash special

Présidentielle au Libéria: Qui de Weah ou Boakai l'emportera ?
mardi 26 décembre 2017
Les Libériens votent depuis ce matin dans le cadre du second tour des présidentielles 2017. Ils sont appelés à choisir entre George Weah, la légende du football africain et Joseph Boakai, le vice-président actuel. Il s'agit d'un duel au cours duquel les programmes politiques sont moins... Read More...

Médias : Seidik Abba nommé Rédacteur en Chef de Jeune Afrique !

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Share

PARIS, France, 21 octobre 2013/ -- L'Organisation de la Presse Africaine a adressé lundi ses "sincères félicitations" au journaliste et écrivain Seidik Abba pour sa nomination à la fonction de Rédacteur en Chef du magazine panafricain Jeune Afrique, édité à Paris. 

 

Avant de rejoindre Jeune Afrique, le nigérien Seidik Abba était le Chef du Bureau de l’Agence panafricaine d’information (PANAPRESS) à Paris.

 Ancien Directeur de publication de Haské, premier hebdomadaire indépendant nigérien, puis Rédacteur en Chef du Démocrate, autre hebdomadaire nigérien, Seidik Abba a été nommé correspondant de PANAPRESS à Paris en 2001.

 Seidik Abba commente régulièrement l’actualité africaine sur plusieurs médias internationaux parmi lesquels TV5/RFI, France 24, Africa N°1, BFM Business et la radio allemande Deutsche Welle (DW),..

 Journaliste-écrivain, il est notamment l’auteur de «La Rébellion touarègue au Niger. Qui a tué le rebelle Mano Dayak ?» (Harmattan, 2010), «La Presse au Niger. Etat des lieux et perspectives» (Harmattan, 2009), « Niger. La junte militaire et ses dix affaires sécrètes (2010-2011) » (Harmattan, 2013).

 Seidik Abba est également  chercheur associé à l’Université de Valenciennes (Nord de la France) où il a soutenu une thèse de doctorat en Sciences de l’Information et de la communication.

 Au cours de ces dix dernières années, Seidik Abba a été sollicité en qualité d'expert par de nombreuses organisations internationales, parmi lesquelles la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Facilité africaine de soutien de juridique (ALSF), ou encore l’Association pour le développement de l’Education en Afrique (ADEA).

Distribué par APO (African Press Organization).

Share