https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les organisations des médias exigent la libération de Lansana Camara !
mercredi 27 mars 2019
Les organisations professionnelles de médias en Guinée AGUIPEL, URTELGUI, REMIGUI, AGEPI, UPLG, APAC, UFSIG et SPPG ont appris avec indignation l’arrestation mardi 26 mars 2019 du journaliste Lansana CAMARA, directeur de publication du site www.conakrylive.info et correspondant de l’agence de... Read More...

Politique : Siaka Barry lance son parti Guinée Debout !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Siaka Barry, ancien ministre de la Culture, a lancé ce samedi officiellement son parti dénommé Guinée Debout. C’était à l’occasion d’une forte mobilisation à son siège à Yimbaya Tannerie. Il a profité de l’occasion pour dérouler le programme de société et clarifié sa position sur la scène politique guinéenne.

 

Pou Siaka Barry, le parti Guinée Débout s’inscrit dans une logique de renouvellement de la classe politique guinéenne. Son slogan « une nouvelle génération pour une nouvelle vision ». Pour le moment, il dit n’être ni de la mouvance ni de l’opposition. Guinée Debout se réclame comme une formation politique porteuse des aspirations des jeunes de Guinée. Sa priorité sera donc d’accorder de l’emploi à la couche juvénile.

Evoquant la gouvernance actuelle, il dit que depuis qu’ils ont refusé d’écouter en se mettant derrière le peuple, la Guinée est retombée dans les méandres de la pauvreté qui devient aujourd’hui endémique. « C’est pour cette raison que, ‘’Guinée Debout’’ n’est pas le parti d’un groupe d’individus, c’est le parti du peuple, le parti des masses populaires… Nous n’avons pas d’ennemis, notre seul ennemi c’est le manque d’unité nationale, la corruption, la délation, la mal gouvernance ». Tout est dit.

Share