Flash special

IMAGE Mali: IBK réélu pour un deuxième mandat !
jeudi 16 août 2018
Au Mali, le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta («IBK») remporte le second tour de la présidentielle avec 67,17% des voix. Son opposant Soumaïla Cissé obtient 32,83% des suffrages. Le taux de participation est de 34,54 %. L'annonce des résultats du second tour du 12 août a eu lieu ce... Read More...

National

Alpha Condé obligé de suivre les traces de Kabila et d’ADO !

L’Afrique de l’Ouest et celle Centrale viennent de marquer quelques points en matière de démocratie. Loin de la dictature qui risque de se perpétuer au Cameroun avec une énième candidature de Paul Biya à sa propre succession, nous avons de bonnes nouvelles d’Abidjan et de Kinshassa.

Lire la suite...

Mise au point: Mamadou Mansaré n'est pas salaire de la CNSS !

La  Caisse Nationale de Sécurité  Sociale, institution de protection  des travailleurs salariés contre les risques sociaux, est une structure avec conseil d’administration.La CNSS rappelle  que Mr Mamadou MANSARE, assure la présidence   de ce conseil d’administration, en tant que représentant  des travailleurs.

Lire la suite...

Guinée : Les syndicalistes entre arrêt du service minimum et négociations !

Des responsables de l’inter central CNTG-USTG se sont retrouvés à nouveau ce samedi 28 juillet à la Bourse du Travail pour définir de nouvelles stratégies pour la suite du mouvement de grève contre la hausse du prix du carburant. Ils ont annoncé qu’à partir du 02 août le syndicat du secteur aéroportuaire va entrer dans le mouvement. Cependant, ils continuent  les négociations avec le gouvernement qui ont reprise lundi 30 juillet.

Lire la suite...

Belgique : Le Premier Ministre guinéen Kassory Fofana éclaboussé dans une affaire de corruption !

Le patron du groupe belge Socfin a été déclaré coupable d’avoir été à la tête d’un "schéma de corruption" bénéficiant à une haute fonctionnaire guinéenne.Les faits éclaboussent jusqu’au Premier ministre guinéen.

Lire la suite...

Sékouba Konaté : « Si Alpha Condé tente un troisième mandat, ça ouvre la voie à beaucoup de choses !»

Le Général Sékouba Konaté, était l’invité ce lundi de notre confrère Espace FM dans son émission  GG. Il est revenu sur la gestion du pouvoir par Alpha Condé et s’est aussi exprimé sur son avenir politique.

Lire la suite...

Hausse du prix du carburant : Ousmane Gaoual demande à l’Etat de réduire son train de vie d’abord…

Invité de l’émission Œil de Lynx ce lundi 25 juin 2018, Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de Gaoual du parti UFDG s’est prononcé sur l’éventualité d’une augmentation du prix de l’essence à la pompe. Selon lui, une telle mesure provoquera des remous sociaux sans précédents puisque l’Etat guinéen est en faillite économique.

Lire la suite...

Deux chaînes de télévision suspendues et plusieurs journalistes arrêtés au Somaliland

Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités de mettre fin à la répression qui vise des médias privés au Somaliland alors que deux chaînes qui ont couvert le conflit armé avec le Puntland ont été suspendues et plusieurs journalistes arrêtés.

Lire la suite...

Dansa Kourouma : « Nous installerons des acteurs de la société civile dans les communes si… !»

Dansa Kourouma, président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéennes (CNOSCG) est revenu ce mardi sur les principaux points de blocage des travaux sur l’examen du contentieux électoral lié aux communales du 04 février 2018. Il dit que la société civile et la communauté internationale ont proposé tout de même une sortie de crise basée sur un accord politique additionnel autour de la gestion des exécutifs des communes.

Lire la suite...

Communiqué d'EDG:Perturbations sur les zones de Lambanyi...

L’Administration Générale d’EDG, informe son aimable clientèle des communes de Matoto et de Ratoma, que pour des raisons de surcharge temporaire sur certains départs liée à des travaux de réhabilitations sur les réseaux, la desserte en électricité connait quelques perturbations.

Lire la suite...

Massacre du 28/09/09: Un arrêté ministériel pour les préparatifs du procès !

(Communiqué de presse)-Conakry, Paris, le 13 avril 2018 – La création d’un comité de pilotage pour l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009 était attendue depuis la clôture de l’instruction judiciaire en novembre 2017. Elle doit permettre l’ouverture du procès en 2018, comme les autorités guinéennes s’y sont engagées.

Lire la suite...