Flash special

IMAGE Page Noire : La dépouille d’Issa Diallo quitte l’Espagne le 16 Octobre pour Conakry !
samedi 13 octobre 2018
La dépouille mortelle de Koto Issa Diallo quittera l'Espagne ce Mardi 16 Octobre 2018 pour arriver á Conakry le Mercredi 17 Á 17heures GMT par le vol Air France. L'enterrement est prévu le vendredi 19 octobre, après la prière du vendredi  au cimetière de Nongo, derrière le stade du même... Read More...

National

Kindia: Le candidat de l’UDG de Mamadou Sylla bête noire de l’UFDG !

Le parti Union Démocratique de Guinée (UDG) avec lequel Cellou Dalein Diallo a signé une alliance en février 2018, est en passe de devenir la bête noire de l’UFDG. Alors que la position du parti n’est pas encore tranchée concernant le soutien du candidat de l’UFDG à Dixinn, à Kindia tout le problème provient de Mamadouba Bangoura du parti UDG. Ce dernier semble avoir obtenu les garanties du RPG AEC à voter pour lui contre Abdoulaye Bah du parti UFDG.

Lire la suite...

Médias: Thi'ânguel décortique l'interview d'Alpha face à la RTG !

Voilà ma petite réflexion autour de la dernière interview d’Alpha Condé face aux confrères de la presse guinéenne. Au-delà d’une quelconque polémique sur le professionnalisme des collègues, il s’agit pour moi de porter un regard critique, en me servant de quelques outils d’analyse de discours. C’est une analyse rapide qui se contente de pointer quelques éléments que j’estime pertinents et qui méritent un petit arrêt sur images. Il n’a ni la prétention d’être exhaustif, ni l’arrogance de donner des leçons. Il ne s’agit là que furtives observations d’un modeste communicant sur un objet complexe de communication.

Lire la suite...

Exécutifs des communes :Quand le RPG AEC continue à semer la discorde !

Les membres de l’Opposition La mise en place sélective des exécutifs des communes est en passe de remettre  à nouveau la Guinée dans une crise politique. Mercredi, au sortir d’une plénière au QG du parti UFDG, les membres de l’Opposition Républicaine ont annoncé l’organisation d’une ville morte, mardi 16 Octobre. 

Lire la suite...

Crise à la Cour Constitutionnelle : Alpha Condé va-t-il réussir à réunifier l’opposition guinéenne ?

Alpha Condé a confirmé par décret ce mercredi Mohamed Lamine Bangoura au poste de président de la Cour Constitutionnelle. Ce dernier avait été élu le vendredi 28 septembre par huit conseillers qualifiés de frondeurs. Auparavant, ils avaient signé une motion de défiance à l’encontre de Kéléfa Sall suivie d’un arrêté de destitution.

Lire la suite...

Justice : Mohamed Camara, juriste, tranche sur la crise à la Cour Constitutionnelle !

La 3ème crise cyclique qui affecte la Cour Constitutionnelle mérite, de par sa fréquence et sa gravité, une analyse lucide, au regard du droit pour une solution durable. Elle a débuté par les problèmes liés à son fonctionnement en 2016, celle liée au ‘’renouvellement par tiers’’ du 5 mars 2018 et celle du 12 septembre 2018 causée par la ‘’motion de retrait de confiance’’ avec l’Arrêt querellé rendu sur la ‘’destitution’’.

Lire la suite...

Installation des exécutifs communaux : ça sera le 05 octobre !

Les exécutifs des conseils communaux seront installés le 05 octobre 2018 a annoncé ce lundi 24 septembre Général Bouréïma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.Les gouverneurs de région, les préfets et les sous-préfets sont chargés chacun en ce qui le concerne, de l’application correcte dudit  arrêté.

Lire la suite...

USA: Mohamed Touré et son épouse inculpés de travail forcé....

Mohamed, 57 ans, le fils de l’ancien président guinéen Ahmed Sékou Touré, et son épouse Denise Cros-Touré, 57 ans, ont été officiellement inculpés hier de cinq chefs d’accusation. Selon le communiqué du Ministère de la Justice américaine publié hier sur son site, le couple a été inculpé de « travail forcé, hébergement illégal d’étranger pour des gains financiers et complot en vue de commettre des travaux forcés et d’abriter des étrangers en situation illégale ».

Lire la suite...

Cour Constitutionnelle : Sit-in contre les huit conseillers frondeurs !

Qui sème le vent, récolte la tempête. Les huit conseillers de la Cour Constitutionnelle qui ont voté la motion de destitution du président Kéléfa Sall sont en train de récolter ce qu’ils ont semé. Ce mercredi 19 septembre, des acteurs de la société civile et des politiques se sont retrouvés devant l’institution pour manifester leur colère contre leur acte. Ils ont scandé : « A bas les putschistes ! », « A bas le 3ème mandat ! ».

Lire la suite...

Alpha Condé obligé de suivre les traces de Kabila et d’ADO !

L’Afrique de l’Ouest et celle Centrale viennent de marquer quelques points en matière de démocratie. Loin de la dictature qui risque de se perpétuer au Cameroun avec une énième candidature de Paul Biya à sa propre succession, nous avons de bonnes nouvelles d’Abidjan et de Kinshassa.

Lire la suite...

Mise au point: Mamadou Mansaré n'est pas salaire de la CNSS !

La  Caisse Nationale de Sécurité  Sociale, institution de protection  des travailleurs salariés contre les risques sociaux, est une structure avec conseil d’administration.La CNSS rappelle  que Mr Mamadou MANSARE, assure la présidence   de ce conseil d’administration, en tant que représentant  des travailleurs.

Lire la suite...