Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

Manifestation du 14 novembre : Le FNDC entre le marteau et l’enclume !

Share

La confusion règne autour de l’itinéraire de la manifestation du FNDC ce jeudi 14 novembre. Les leaders politiques et acteurs de la société civile membre du comité de pilotage du FNDC sont décidés à marcher de l’autoroute jusqu’à l’Esplanade du Palais du Peuple. Pourtant, le Gouverneur de la ville de Conakry avait modifié l’itinéraire leur demandant d’aller de l’aéroport en passant par Kondébounyi jusqu’à l’Esplanade du Stade du 28 septembre.

 

Pour le moment, les choses se passent normalement. Mais le pouvoir a mis un impressionnant dispositif de sécurité au niveau de la passerelle de Koundebounyi pour bloquer les éventuels récalcitrants qui braveront l’interdiction d’aller sur l’Esplanade du Palais du Peuple. Il y a également un impressionnant dispositif de sécurité au niveau du Pont 8 Novembre, porte d’entrée de la commune du Kaloum. Il sera difficile pour ne pas dire impossible de franchir ces deux barrières. Les autorités ont déjà interdit le passage des motards pour Kaloum pour filtrer les entrées et sorties.

Share