Flash special

IMAGE Pagaille dans la révision du fichier électoral: le président de la CENI rassure !
dimanche 1 décembre 2019
Communiqué-Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) voudrait adresser ses vives félicitations aux populations guinéennes pour leur grandiose mobilisation devant les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE),... Read More...

Casse de Kaporo-rails : Alpha Condé appelé à comparaître devant la cour de la CEDEAO

Share

Me Alpha Yaya Dramé, avocat au Barreau de Guinée et Lille (France) a déclaré ce lundi 11 novembre, dans l’émission Œil de Lynx, qu’il a demandé la comparution du président guinéen devant la cour de justice de la CEDEAO. Cet avocat qui défend les victimes de déguerpissements à Kaporo-rails, Kipé 2, Soloprimo et Dimess  souhaite qu’Alpha Condé soit entendu parce qu’il avait dit que personne n’allait être déguerpi.

 

Dans le viseur de l’Avocat des victimes de Kaporo-rails, il y a également Mansour Kaba, ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Ce dernier est aussi cité à comparaître comme témoin pour avoir dit dans les médias que l’argent destiné au dédommagement des déguerpis ainsi que les parcelles où ils devraient être relocalisés ont été détournés.

Dans cette affaire, Me Alpha Yaya a demandé la déportation des juges de la Cour de Justice de la CEDEAO à Conakry pour constater les dégâts causés par l’Etat dans les quartiers de Kaporo-rails, Kipé2, Dimess et Soloprimo. Cette activité est programmée pour le 10 décembre 2019. Me Dramé promet de faire l’impossible conformément à la loi pour que ces habitants soient rétablis dans leurs droits.

Share