https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Le Ministre Mouctar Diallo parmi les 100 meilleurs acteurs en 2019.
mercredi 6 novembre 2019
Il y a des hommes et des femmes qui travaillent d’arrache-pied pour faire avancer leur pays sans faire pour autant de bruit. C’est justement pour reconnaitre et magnifier les efforts de ces personnes que le Consortium des Organisations non-gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en... Read More...

Cellou Dalein Diallo : « Nous exigeons la libération de Sano et ses collègues ! »

Share

Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG, était très remonté ce samedi à l’AG du parti contre l’arrestation de Abdourahamane Sano et d’autres membres du FNDC. Il a accusé Alpha Condé d’être dans l’option d’assassiner la démocratie en Guinée. «  Si vous entendez qu’on est en prison ou que Alpha Condé nous a fait assassiner, ne vous préoccupez pas, continuer la lutte pour le triomphe de la justice, de la vérité et de la démocratie », a-t-il averti sous les hourras des militants.

 

Malgré l’arrestation de Sano et ses collègues, Cellou Dalein Diallo reste droit dans ses bottes. « Il ne faut pas vous émouvoir. Rien, absolument rien, ne va nous arrêter dans notre combat pour barrer la route à l’assassinant programmé de notre jeune démocratie. Il semble que pour monsieur Sidya Touré et Cellou Dalein, ce n’est pas la prison qui nous est réservée, c’est la mort, mais ne vous inquiétez pas, le peuple a pris la décision de se battre pour libérer son pays de l’injustice, de l’arbitraire de la haine et de la violence, on doit donc être munis d’une volonté et d’un esprit de sacrifice qui ne peut pas changer », a averti le chef de file de l’opposition guinéenne.

Le président du parti UFDG accuse Alpha Condé de ne pas appliquer la loi en gérant la Guinée avec arrogance. Il parle d’un Etat voyou qui pilote à vue les destinées du pays. « Nous exigeons la libération immédiate de monsieur Sanoh et nous, si vous entendez qu’on est en prison ou que Alpha Condé nous a fait assassiner, ne vous préoccupez pas, continuer la lutte pour le triomphe de la justice, de la vérité et de la démocratie », a annoncé Cellou.

 

Share