https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Le Ministre Mouctar Diallo parmi les 100 meilleurs acteurs en 2019.
mercredi 6 novembre 2019
Il y a des hommes et des femmes qui travaillent d’arrache-pied pour faire avancer leur pays sans faire pour autant de bruit. C’est justement pour reconnaitre et magnifier les efforts de ces personnes que le Consortium des Organisations non-gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en... Read More...

Gendarmerie : Retour en grâce de Balla Samoura et le Général Baldé en disgrâce !

Share

Le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie et de la Justice Militaire est dépouillé de ses prérogatives au profit du Colonel Balla Samoura pour ce qui est de la région de Conakry. Le Colonel Samoura qui était suspendu pour trois mois est revenu en force à quelques jours de la manifestation programmée le 14 février 2019 par le Front National de Défense de la Constitution.

 

Toujours est-il que même si tout ce qui est lié au recrutement et au fonctionnement des gendarmeries de Conakry relève désormais du Colonel Balla Samoura, le Général Baldé aura toujours le droit de regard en sa qualité de supérieur hiérarchique de Samoura. Cependant, ce décret creuse davantage  le fossé de la division au sein des forces de maintien de l’ordre. Il s’agit également d’un pied de nez à l’endroit du Général Baldé qui avait sanctionné le Colonel Samoura pour « communication non autorisée ».

 

 

Share