https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE FNDC : Tibou Kamara sur la liste des promoteurs du 3ème mandat !
lundi 9 septembre 2019
Le Front National pour la Défense de la Constitution a rendu publique ce lundi 09 septembre la troisième liste de ce qu’il qualifie « des complices du coup d’Etat constitutionnel en planification en Guinée ». Au total, dix personnalités ( ministres, députés, directeurs généraux et... Read More...

Médias: Abou Bakr placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'animer Œil de Lynx

Share

Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM à été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 21 août par le doyen des juges du TPI de Kaloum. Il lui est également interdit d’animer l’émission Œil de Lynx. Il doit aussi se présenter tous les lundis, mercredis et vendredis devant le juge d’instruction. Les avocats comptent rapidement interjeter appel contre cette décision.

 


Au départ, le Procureur avait requis le mandat de dépôt contre Abou Bakr. En ce qui concerne Diallo Souleymane, il lui est interdit de sortir de Conakry. Le juge demande à ce qu’il dépose son passeport et tout autre document de voyage à son bureau. Il doit également se présenter chaque mercredi et vendredi pour signer le procès verbal. Une sorte de prison qui ne dit pas son nom. Les avocats Me Salifou Beavogui, Thierno Souleymane Barry, Alseny Aissata Diallo et Abdoul Kabele CAMARA vont rapidement saisir la Cour d’Appel pour interjeter contre ces deux décisions.

Share