https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Manifestation du 07 Novembre : Alpha doit abdiquer pour sa nouvelle constitution !
jeudi 7 novembre 2019
CONAKRY, 07 Novembre 2019-Du jamais vu ! La mobilisation de ce jeudi contre le projet de nouvelle constitution et le 3ème mandat pour Alpha Condé sonne définitivement le glas de cette initiative. Le chant de Cygne vient d’être claironné pour les sirènes révisionnistes. Read More...

RPG AEC : Des militants démobilisés boudent le siège du parti !

Share

Le parti RPG AEC bat de l’aile. Ce samedi, l’assemblée générale ordinaire de cette formation politique n’a pas eu lieu. Parce que tout simplement les militants n’ont pas été nombreux à répondre à l’appel des membres du Bureau Politique National. Un constat qui a poussé le Secrétaire Général de cette formation politique à demander à ceux qui ont effectué le déplacement de rentrer chez eux jusqu’au samedi prochain.

 

L’argument que les responsables du RPG AEC ont donné est que la plupart des militants du parti partis fêter tabaski à l’intérieur du pays ne sont pas encore de retour à Conakry. Seulement voilà !

Pour des détracteurs du parti au pouvoir, il s’agit juste d’un signe de démobilisation et de découragement des militants. Ils seraient frustrés du que le gouvernement continue à donner de l’argent à gaspiller aux militants des partis alliés pour la promotion de la nouvelle Constitution. Ils disent qu’aujourd’hui les vrais militants du RPG AEC sont oubliés dans le partage du gâteau pour le soutien au 3ème mandat. Conscients que ce projet ne tiendra pas route, ces militants prennent petit à petit leur distance du RPG AEC.

Selon une source proche du BPN du RPG AEC,  des moyens seront bientôt mis à la disposition des cadres afin de battre le rappel des troupes. Cette source nous indique qu’ils feront tout pour remplir le siège samedi prochain. Quitte à louer des véhicules pour les transporter et les ramener après l’AG. Attendons de voir !

Share