https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Manifestation du 07 Novembre : Alpha doit abdiquer pour sa nouvelle constitution !
jeudi 7 novembre 2019
CONAKRY, 07 Novembre 2019-Du jamais vu ! La mobilisation de ce jeudi contre le projet de nouvelle constitution et le 3ème mandat pour Alpha Condé sonne définitivement le glas de cette initiative. Le chant de Cygne vient d’être claironné pour les sirènes révisionnistes. Read More...

Résultats d’entrée en 7ème en en Guinée : 44,46% de taux de réussite !

Share

Les résultats du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) ou entrée en 7ème année ont été donnés ce lundi. Selon les statistiques du MENA (Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation), le taux de réussite est de 44,46 %.

 

Dans les écoles publiques et privées de la place, prises d’assaut par des candidats et leurs parents, il a fallu attendre des heures pour que les Directeurs communiquent ces résultats. Il a fallu pour beaucoup  débourser  500 GNF pour l’envoi d’un SMS à un opérateur de téléphonie mobile de la place pour être situé sur son sort. Sans doute, le résultat du deal entre le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et l’opérateur de téléphonie mobile pour engranger beaucoup de revenus. Faudrait qu’on sache où iront les ristournes de cette opération.

Sur l’ensemble du territoire guinéen,  sur 228 869 candidats annoncés, 208 597 ont composé. Le total des admis est de 92 747, soit un taux d’admission de 44,46 %.

Share