https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM convoqué à la DPJ !
vendredi 16 août 2019
(Mise à jour )Abou Bakr, Directeur de la Radio Lynx FM est convoqué à son tour lundi 19 août à 10h00 par des limiers de la DPJ au niveau de la section Cyber-criminalité. Les motifs invoqués: Délits contre l'autorité publique. Cette plainte pourrait être liée à l’émission Œil de Lynx... Read More...

Kankan : Arrestation puis libération des militants du FNDC !

Share

La ville de Kankan a été secouée ce mardi 30 avril par une vague de repression, d’intimidation suivies d’arrestation des militants de l’opposition membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Ces derniers étaient décidés à organiser une manifestation contre la révision constitutionnelle lorsqu’ils ont été attaqués par des militants du RPG AEC et violentés sous l’œil des agents des forces de maintien de l’ordre.

 

Selon Mohamed Mansaré, un membre du FNDC, les incidents sont survenus suite à l’annonce du Front d’organiser un meeting ce mardi au grand carrefour Cherifoulou de Kankan. Lorsque l’annonce a été faite, les militants du RPG AEC se seraient agités disant qu’ils organiseront une contre-manifestation. Ce qui aurait poussé le maire de Kankan à envoyer au niveau des médias locaux des communiqués interdisant à quiconque de tenir des manifestations à Kankan.

Mais contre toute attente, ce sont les éléments du RPG AEC qui ont été les premiers à investir le carrefour Chérifoula pour défier les membres du FNDC. Ces derniers avaient jugé nécessaire de se retrouver au siège du parti PADES. C’est ainsi qu’ils y seront attaqués et verront même la destruction des photos dans l’enceinte du PADES. Cette attaque sera suivie, selon Mohamed Mansaré, d’injures décochées à l’endroit des initiateurs de la manifestation et des leaders du FNDC. Naturellement, le tout sera couronné par l’arrestation de quatre membres du FNDC.

Aux dernières nouvelles, les militants arrêtés auraient été libérés suite à l’intervention des cadres de la Coordination Mandingue.

Share