https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Le Ministre Mouctar Diallo parmi les 100 meilleurs acteurs en 2019.
mercredi 6 novembre 2019
Il y a des hommes et des femmes qui travaillent d’arrache-pied pour faire avancer leur pays sans faire pour autant de bruit. C’est justement pour reconnaitre et magnifier les efforts de ces personnes que le Consortium des Organisations non-gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en... Read More...

Grève de la Bicigui : « Nous irons jusqu’au bout », promet Abdoulaye Sow !

Share

Abdoulaye Sow, Secrétaire Général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) a dit ce jeudi que le mot d’ordre de grève déclenché au niveau de la BICIGUI a été bien suivi.  Il persiste et signe qu’ils poursuivront le mouvement jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 

Sur le terrain, le mouvement a été bel et bien suivi. Mais beaucoup de clients de la BICIGUI disent avoir été pris de court par ce mouvement de grève. Les grévistes dénoncent le manque de considération de la part de la Direction Générale de BICIGUI qui n’aurait pas daigné leur offrir la chance de dialoguer.

Ces banquiers de cette filiale de BNP Parisbas exigent, entre autres, des salaires équivalents à ceux de leurs collègues des pays de la sous-région. Ils ne comprennent pas que les banquiers de la multinationale soient mieux payés au Sénégal, Bénin et ailleurs et qu’ils continuent, eux, à croupir dans la misère.

Share