https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Politique : Un ex-chef rebelle accueilli comme nouveau militant du RPG AEC !

Share

Colonel Aboubacar Sidiki Diaby, un ancien militaire reconverti en politique, président du parti COMUNA (Collectif Militant pour l’Unité Nationale) a annoncé ce samedi son adhésion au RPG AEC. Accompagné de certains militants à l’AG du parti présidentiel, il a tenu à rappeler son passé peu glorieux d’ancien chef d’une branche armée de rebelles qui voulaient renverser Lansana Conté.

 

Le RPG AEC aurait bien pu se passer de cette mauvaise publicité en accueillant en catimini le président du parti COMUNA. Aboubacar Sidiki Diaby, colonel à la retraite, s’était allié au Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) puis au Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN)  avant de rejoindre ce samedi le RPG AEC.

Le colonel a bien voulu rappeler les hauts de son passé, sans doute pour impressionner les militants du RPG AEC. Il a révélé avoir été à la tête d’un groupe de rebelles qui étaient prêt à attaquer la Guinée afin de chasser feu Général Lansana Conté du pouvoir. Dans sa narration, il a cité Alpha Condé comme étant un des politiciens qui avaient pris contact à l’époque avec le mouvement.

Mais il a été vite rappelé à l’ordre par une note que des membres du BPN présents au siège lui ont glissé. Le colonel a aussitôt changé de disque pour essayer de magnifier Alpha Condé comme étant toujours quelqu’un qui a voulu accéder au pouvoir par la voie des urnes.

D’ailleurs, Saloum Cissé , Secrétaire Général du RPG AEC , a salué l’adhésion du président du COMUNA comme un signe que le parti présidentiel est ouvert à tout le monde. Qui dirait mieux ?

Share