https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Le divorce est consommé entre Baïdy Aribot et Sidya Touré!

Share

Baïdy Aribot, deuxième vice-gouverneur de la BCRG, n’est plus le Secrétaire Exécutif du parti Union des Forces Républicaines (UFR). Sidya Touré a annoncé ce mercredi que désormais ce poste revient à Saïkou Yaya Barry, ancien Sécrétaire National en charge de la Jeunesse du parti.

 

Le remplacement de Baïdy Aribot s’expliquerait officiellement par le fait qu’il ne peut cumuler le poste de Secrétaire Exécutif de l’UFR à celui de vice-gouverneur de la BCRG. Mais officieusement, c’est un secret de polichinelle que depuis les communales du 04 février 2018, Baïdy Aribot et Sidya Touré ne filent pas le parfait amour.

Au sein de l’UFR, beaucoup de membres du Bureau Politique National accusent l’ancien député uninominal de Kaloum de n’avoir pas mouillé le maillot, afin que le parti remporte la commune du Kaloum. Mais des proches de l’intéressé disent qu’étant nommé vice-gouverneur de la BCRG, Baïdy ne pouvait plus se mêler de la politique. N’empêche !

La démission de Sidya Touré de son poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat n’aurait pas, non plus, arrangé les choses entre les deux grandes personnalités du parti UFR. Certains auraient souhaité que Baïdy démissionne de son poste pour rester en conformité avec son parti qui ne souhaite plus être associé à la gouvernance d’Alpha Condé. L’ancien Secrétaire Exécutif de l’UFR n’aurait pas accepté de jeter l’éponge, notamment à cause de la confiance que lui accorde Alpha Condé.  Les deux hommes sont devenus si proches qu’au sein de l’UFR on soupçonnerait Aribot de rouler pour le RPG AEC.  

Il n’est pas exclu, puisque tout porte à croire qu’il n’avait pas été consulté lors de la prise de cette décision, que Baïdy Aribot quitte l’UFR. Le divorce est désormais consommé entre Baïdy et Sidya Touré. Les jours et semaines à venir nous édifieront.

 Pour qui connaît la valeur du deuxième vice-gouverneur de la BCRG, il a encore un bel avenir sur l'échiquier politique guinéen dans un contexte de composition et de recomposition des plate-formes.

 

 

Share