https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Tounoi Inter-Sous Préfectoral de Télimélé: Match d'ouverture le 23 mars !
jeudi 21 mars 2019
Dans le but de raffermir leurs liens d’amitié et de solidarité en vue d’organiser une grande campagne de sensibilisation pour l’implication de chacun et de tous dans le développement de leur préfecture d’origine, les filles et fils de Télimélé organisent un tournoi de football qui se... Read More...

Kankan : Les citoyens peinent à se procurer une carte d’identité !

Share

Depuis plus de 3 mois les citoyens de Kankan peinent à se procurer une carte d’identité nationale. Une situation qui conduirait certains à revendre ce document à plus de 200 mille Francs Guinéens. Mais le commissaire central de la police de Kankan a démenti cette information ce mercredi.

 

Selon Abdoulaye Magassouba, il n’y a même pas de cartes d’identité à Kankan pour parler de trafic. «  Je suis arrivée à Kankan en décembre 2018. J’ai trouvé qu’il n’y a pas de document pour faire les cartes d’identité. Pour le moment, nous ne faisons pas de cartes ici. Maintenant si quelqu’un dit qu’il a eu une carte à 250.000 GNF, qu’il vienne me montrer celui qui lui a permis d’avoir ces cartes », a déclaré M.Magassouba.

 Selon lui, le représentant de la  société Sabary Technology qui fabrique ces cartes a quitté Kankan depuis quelques mois et n’est pas encore revenu.  M.Magassouba dit que l’autorité régionale et préfectorale sont informées et qu’elles prendront des dispositions rapides afin de permettre aux citoyens d’avoir les cartes.

La pénurie de cartes d’identité tombe à une période où beaucoup de jeunes de cette localité établissent des documents pour se faire dans l’armée ou la gendarmerie. Ce qui complique leur cas.

Share