https://www.facebook.com/Bocej.gn/

Flash special

IMAGE Les organisations des médias exigent la libération de Lansana Camara !
mercredi 27 mars 2019
Les organisations professionnelles de médias en Guinée AGUIPEL, URTELGUI, REMIGUI, AGEPI, UPLG, APAC, UFSIG et SPPG ont appris avec indignation l’arrestation mardi 26 mars 2019 du journaliste Lansana CAMARA, directeur de publication du site www.conakrylive.info et correspondant de l’agence de... Read More...

Colonel Aliou Diakité : « C’est un groupuscule qui a voulu dérober des armes au Camp Alpha Yaya »

Share

Colonel Aliou Diakité, porte-parole des forces armées guinéennes, a rassuré ce jeudi, aucune arme n’a été dérobée au Camp Alpha Yaya Diallo. Selon lui, c’est un groupuscule de deux militaires et un civil qui a tenté de voler des armes au petit magasin du bataillon des blindés. L’officier dit que les armes et munitions sont sécurisées et les lieux codifiés.

 

Selon le porte-parole de l’armée guinéenne, les personnes interpellées dans le cadre de cette tentative de vol sont entre les mains des enquêteurs de la Gendarmerie.  Cette tentative n’a aucun lien ni avec l’avancement en grade des militaires intervenu ces derniers temps ni avec la mutation de certains hauts gradés pour des ambassades.

Colonel Diakité soutient que l’armée guinéenne est républicaine et sera toujours soumise à l’autorité civile démocratiquement mise en place. « Il n’y a aucun malaise au sein de l’armée guinéenne. Ceux qui le disent ou le soutiennent ne sont pas informés. Le moment venu, comme nous avons des conseillers juridiques, nous allons porter plainte contre ceux qui distillent des fausses informations sur l’armée », a noté le Colonel Diakité.

Share